Forum de préparation de l'anniv du weby
Administrateurs : Bossnicojoe
 
 Forum de préparation de l'anniv du weby  Membre  Préparation 2006 

 1ère version de l'histoire du forum

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Bossnicojoe
Membre
89 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 16:00:52   Voir le profil de Bossnicojoe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bossnicojoe   

Voila, j'ai fais très rapidement une première version de ce qu'on pourrais raconter de l'histoire du forum et du weby.

Ce n'est qu'une proposition, j'attend de vous : des critiques, des corrections, des ajouts, des suggestions.

Je vous demanderai également qu'elle photo vous verriez pour chaque moment du texte, et si possible la photo elle même.

voila :

Mais qui est le weby ?
je te parle pas du vrai ringuard, le blaireau, le cake, le kéké, je te parle du weby, mathieu, aujourd'hui 22 ans et toujours à la tête de la plus importante communauté française sur blink 182.
Au commencement, le ptit mathieu décide de créer un site perso de son groupe préféré. D'un site sans prétention à l'image de sa couleur définitivement rouge il parviens à construire ue biographie originale et un forum ...presque "actif" avec sa 1ere collaboratrice : natje.

Ensuite une rencontre avec son futur super moderateur marquera l'évolution d'une premiere version d'un forum de plus en plus grand.
Le 1er staff est ainsi constitué avec la lyonnaise sid et le montpeliérain Jo.

La communauté suivra ainsi l'évolution de blink en toute serénité.

Le malheur s'abat alors...un hackage du site fait tout perdre...on croit à la fin, mais c'est sans compter sur la perséverance de mathieu qui reconstruira tout en l'améliorant.

Le weby arrivera ensuite à gérer la flood team dont zoido aura était le précurseur, mais c'est garf cheetah et jp qui donneront le plus de cheveux blanc au weby.

Pour tous les nouveaux sachez que ce n'était alors pas le site que vous connaissez, en effet un 2e hackage surviens, une impression de gachis s'empare des membres, mais math ne laisse pas place à la nostalgie, et décide de prendre ce qu'il se fait de mieux , et n'hesite pas à payer de son tps et de son argent pour le bien de la communauté.
Février 2004, Blink arrive en France pour un concert au zénith de Paris, mais la terrible nouvelle tombe...le weby ne pourra pas y assister...Grande désillusion bien sûr mais grâce au forum un ptit groupe pourra se rassembler pour assister à un concert d'une qualité sonore exeptionnelle. Petit coup de blues pour celui qui à tant fait pour la communauté . Heureusement l'incroyable se produit, en cette année 2004 blink se produira...2 fois en France.
Décembre 2004, cette fois le weby vois grand, pour son premier concert de son groupe fétiche il veut un rassemblement général. Quand le weby prends les choses en main il ne les fait pas à moitié. On assistera donc à un concert mythique qui restera dans les memoires de tous, bien sur grâce à la musique mais aussi à ces instants vécu en groupe grâce à mathieu.
Si voir Tom, Mark et Travis en vrai est impressionant, voir le weby complétement traumatisé quand le rideau s'est levé, l'est tout autant.

Le weby n'est pas égoiste, il se bat ensuite pour récupérer les videos du concert pour en faire profiter tout le monde, mais ça c'est normal, il le fait déjà depuis de longues années maintenant.

Après les T-shirt perso pour Bercy, il lancera carrement la fabrication de T-shirt officiel, que l'on aura eu plaisir à mettre au concert de JEW +GD dans une fosse surchauffée par le weby.
L'idée, jusqu'alors improbable, de réunir les membres du forum pour une rencontre sans concert, sera finalement réalisée un week end de décembre 2005, le weby héberge, le weby casse, bref le weby est essentiel.

Le Weby aura surmonter les crises, le flood sucré, le fan club de thierry bécaro, et même une guerre civile entre membre dirigé par un kiwi.

Même si il a pu choquer parfois par des décisions sans equivoques, quoi tu connais pas équivoque ? moi non plus. Il aura su dirigé une communauté de plus de 900 membres qui vie grâce à lui.
Le hiatus de blink, qui pour bcp signifie leurs fin, aurais était infiniment plus difficile a vivre sans la perseverance de notre webmaster préféré. Maintenant place à ava et +44. Deux groupes différents... mais toujours le meme weby. Merci mathieu. J'te kiff.



Comme vous le savez l'ortographe est pas mon point fort donc n'hésitez pas à corriger, et j'ai pas un bonne mémoire donc si les événement sont pas dans l'ordre ou ne correspondent pas n'hésitez pas à le dire.



EDIT : j'ai mis le texte en blanc pour pas qu'on se plante de version

Message édité le 06-03-2006 à 16:01:51 par Bossnicojoe
Blinkeuz57
I Would Wish Upon A Star ...
Membre
Blinkeuz57
23 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 19:02:36   Voir le profil de Blinkeuz57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blinkeuz57   

Alors Nico ce texte est vraiment très bien , perso j'adore , ouaaa je sais pas ya pas de mot et les petits clin d'oeil a franck dubosc ! Good Job !
QUent
Membre
36 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 21:36:24   Voir le profil de QUent (Offline)   Répondre à ce message   http://moidoncquent.skyblog.com/   Envoyer un message privé à QUent   

putin j'en ai les larme aux zeuille et purtant je suis un ptit nouveau...et ben je suis super ému...
Bossnicojoe
Membre
89 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 21:51:05   Voir le profil de Bossnicojoe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bossnicojoe   

merci bien,

donc j'annonce, ce soir j'ai réussi à trouver les fotos qui colle avec le texte. ca fait un peu moins de 40 photos et un extrait du live à Bercy tant qu'a faire lol.

Je vais tester voir si ca rend bien en vitesse demain si tout vas bien.

Le texte est toujours susceptible d'etre changer n'hesitez pas.

Message édité le 06-03-2006 à 21:51:27 par Bossnicojoe
Bossnicojoe
Membre
89 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 22:10:06   Voir le profil de Bossnicojoe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bossnicojoe   

Bon 1er test sonore, moi ca me prend environ 3 min 40 a lire le texte auxquel ont peut rajouter les 30 secondes des 17 lignes.
QUent
Membre
36 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 16:24:17   Voir le profil de QUent (Offline)   Répondre à ce message   http://moidoncquent.skyblog.com/   Envoyer un message privé à QUent   

ben c'est parfait tout ça...
Bossnicojoe
Membre
89 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 18:47:51   Voir le profil de Bossnicojoe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bossnicojoe   

1ere version test dispo vers 21h15
fafa
Membre
38 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 20:37:38   Voir le profil de fafa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fafa   

"Le Weby aura surmonter les crises, le flood sucré, le fan club de thierry bécaro, et même une guerre civile entre membre dirigé par un kiwi."

j'adooooooooooooore serieux je la trouve tres bien cette petite bio ^^
Bossnicojoe
Membre
89 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 20:55:44   Voir le profil de Bossnicojoe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bossnicojoe   

http://s40.yousendit.com/d.aspx?id=39AB9KIFPA9790DMTI12GUQPP1

Voila, c'est une premiere version, la qualité est pas top ca tiens sur moins de 3 mo.

Y a pas mal d'endroit ou y manque des fotos, au nivo de la transition sur l'extrait du concert j'ai fait ca a l arrache.

Je vous demande votre avis, si vous avez des foto à rajouter ou changer par rapport au texte je suis preneur et bien sur on peut tjrs changer le texte.

voila, je pense ca le fera encore mieux avec les voies de tout le monde.
Blinkeuz57
I Would Wish Upon A Star ...
Membre
Blinkeuz57
23 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 21:08:07   Voir le profil de Blinkeuz57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blinkeuz57   

aloooooooors la t'as assuré j'adore , quelque modif et ça sera parfait , good job nico !
Bam
Fuckin' Freestyle
Membre
Bam
18 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 21:51:12   Voir le profil de Bam (Offline)   Répondre à ce message   http://www.angelsand-airwaves.com   Envoyer un message privé à Bam   

Ouais je trouve ça bien réussit, reste plus qu'à ressembler toutes les idées avec le diary et tout et c niquel
Rom1182
Membre
11 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 01:22:04   Voir le profil de Rom1182 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rom1182   

Ouaip bien joué !!!
les images correspondent bien aux paroles je trouve !!
joli boulot en tout cas!!
faudra peut etre juste enlever le" putain" au milieu de ton discours lol
et comme dit bam y a plus qu'a attendre le diary pour que tt soit au poil avec une version definitive !!


QUent
Membre
36 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 11:57:46   Voir le profil de QUent (Offline)   Répondre à ce message   http://moidoncquent.skyblog.com/   Envoyer un message privé à QUent   

génial j'adore
fafa
Membre
38 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 18:57:33   Voir le profil de fafa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fafa   

ca claque trop lol surtout le bétisier ^^ la photo de la FloodTeam elle déchire aussi j'avoue < j'adore ce smiley je sais pas pourquoi ^^
Bossnicojoe
Membre
89 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 11:21:59   Voir le profil de Bossnicojoe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bossnicojoe   

Bon voila la version un peu modifiée, je pense que ce sera la version finale :

Mais qui est le weby ?
1. Je te parle pas du vrai ringuard, le blaireau, le cake, le kéké, je te parle du weby, mathieu, aujourd'hui 22 ans et toujours à la tête de la plus importante communauté française sur blink 182.
Au commencement, le ptit mathieu décide de créer un site perso de son groupe préféré. D'un site sans prétention que l'on peut qualifier de rouge, il parviens à construire ue biographie originale et un forum ...presque "actif" avec sa 1ere collaboratrice : natje.

2. Ensuite une rencontre avec son futur super moderateur marquera l'évolution d'une premiere version d'un forum de plus en plus grand.
Le 1er staff sera ainsi constitué avec stellina la lyonnaise et Jo le montpeliérain.
La communauté suivra ainsi l'évolution de blink en toute serénité. Mais le malheur s'abat alors...un hackage du site fait tout perdre...on croit à la fin, mais c'est sans compter sur la perséverance de mathieu qui reconstruira tout en l'améliorant.

3. Le weby arrivera ensuite à gérer la flood team dont zoido aura était le précurseur, mais c'est garf cheetah et jp qui donneront le plus de cheveux blanc au weby.
Pour tous les nouveaux sachez que ce n'était alors pas le site que vous connaissez, en effet comble de malchance un 2e hackage surviens, une impression de gachis s'empare des membres, tant d'effort réduit à néant...mais math ne laisse pas place à la nostalgie, et décide de prendre ce qu'il se fait de mieux. Il n'hesite pas à payer de son tps et de son argent pour le bien de la communauté, et arrive ainsi à créer le forum ultime.

4. Février 2004, Blink arrive en France pour un concert au zénith de Paris. A priori tout est réunis pour qu'on assiste à un concert génial, mais la terrible nouvelle tombe...le weby ne pourra pas y assister. Grande désillusion pour mathieu, mais grâce au forum un ptit groupe pourra se rassembler pour assister à un concert d'une qualité sonore exeptionnelle. Petit coup de blues pour celui qui à tant fait pour la communauté . Heureusement l'incroyable se produit, en cette année 2004 blink se produira une 2e fois en France.

5. Cette fois le weby sera bien présent et il vois les choses en grand, pour son premier concert de son groupe fétiche il veut un rassemblement général. Quand mathieu prends les choses en main il ne les fait pas à moitié. On assistera donc à un concert mythique qui restera dans les memoires de tous. Le concert aura été génial grâce à blink bien sûr mais aussi grâce à la réunion des membres du forum. Le solo de Travis, "je vais à la plage" ou Obvious en live seront des moments aussi émouvant que voir le weby complétement traumatisé quand le rideau s'est levé. Si ce concert à autant marqué les membres du forum, c'est en grand partie grâce à mathieu.

6. Le weby n'est pas égoiste, il se bat ensuite pour récupérer les videos du concert pour en faire profiter tout le monde. Commme il le fait déjà depuis de longues années maintenant math est toujours au service de la communauté.
Après les T-shirt perso pour Bercy, il lancera carrément la fabrication de T-shirt officiel, que l'on aura eu plaisir à mettre au concert de JEW + GD dans une fosse surchauffée par le weby.
Ne s'arrêtant pas la, il va même créer des badges à l'efigie du forum. Grace à son travail les membres du forum forme une vraie communauté.

7. L'étape suivante est de réunir les membres du forum pour une rencontre sans concert. Ce tour de force sera finalement réalisé un week end de décembre 2005. Le weby héberge, le weby casse, bref le weby est essentiel.
Le Weby aura surmonter les crises, le flood sucré, le fan club de thierry bécaro, et même une guerre civile entre membre, dirigé par un kiwi.

8. Même si il a pu choquer parfois par des décisions sans equivoques, quoi tu connais pas équivoque ? moi non plus. Il aura su dirigé une communauté de plus de 900 membres qui vie grâce à lui.
Que ce soit par des annonces publics, ou le plus souvent un travail dans l'ombre, mathieu n'a eu de cesse de trouver ce qui était le mieux pour la communauté.

9. Le hiatus de blink, qui pour bcp signifie leur fin, aurais était infiniment plus difficile a vivre sans la présence de cette communauté qui doit tout à son fondateur. Rien que d'imaginer toutes les personnes, les événements et les émotions que l'on n'aurait pas connu sans cette communauté, on sait qu'on ne pourra jamais assez remercier mathieu.
Maintenant place à ava et +44. Deux groupes différents... mais toujours avec le meme weby. Esperons continuer l'aventure encore longtemps. Merci mathieu... et bon anniversaire


Message édité le 09-03-2006 à 11:22:29 par Bossnicojoe
Bossnicojoe
Membre
89 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 11:34:25   Voir le profil de Bossnicojoe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bossnicojoe   

Bon maintenant va falloir se répartir le texte à enregistrer.

Ce que je vous propose :

J'ai découpé le texte en 9 parties, on est pour l'instant 32 personnes sur ce beau forum.
On met donc déjà 3 ou 4 personnes par parties. C'est à dire que, par exemple les trois personnes assignés à la partie 5 enregistreront toutes :

5. Cette fois le weby sera bien présent et il vois les choses en grand, pour son premier concert de son groupe fétiche il veut un rassemblement général. Quand mathieu prends les choses en main il ne les fait pas à moitié. On assistera donc à un concert mythique qui restera dans les memoires de tous. Le concert aura été génial grâce à blink bien sûr mais aussi grâce à la réunion des membres du forum. Le solo de Travis, "je vais à la plage" ou Obvious en live seront des moments aussi émouvant que voir le weby complétement traumatisé quand le rideau s'est levé. Si ce concert à autant marqué les membres du forum, c'est en grand partie grâce à mathieu.


Et au final je pourrais alterner bcp plus souvent les voies.

Vous pouvez donc choisir une partie comme vous voulez, il faut simplement l'annoncer ici, dès que 3 personnes sont sur une parties on la considère close. Ce n'est que si toutes les parties ont été faites par 3 personnes qu'on pourra choisir une autre parties.


En résumé : Vous choississez une partie, vous l'annoncer ici : je fais la n°2" et dès que possible vous postez votre enregistrement audio sur le topic correspondant.
chris182
Nouveau membre
9 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 13:17:12   Voir le profil de chris182 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chris182   

allez je suis cho pour la partie 7 !!
fafa
Membre
38 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 13:32:27   Voir le profil de fafa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fafa   

je fait la 3eme
Rom1182
Membre
11 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 15:20:08   Voir le profil de Rom1182 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rom1182   

partie 4 pour moi !!!

Bam
Fuckin' Freestyle
Membre
Bam
18 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 15:35:40   Voir le profil de Bam (Offline)   Répondre à ce message   http://www.angelsand-airwaves.com   Envoyer un message privé à Bam   

Je m'occupe de la partie n°6.
JesusOfSuburbia
Nouveau membre
6 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 17:50:02   Voir le profil de JesusOfSuburbia (Offline)   Répondre à ce message   http://jesusofsuburbia.c0wb0ys.org   Envoyer un message privé à JesusOfSuburbia   

La partie 7 me tente bien
cari
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 18:14:16   Voir le profil de cari (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cari   

la partie 2 m'intéresse
Blinkeuz57
I Would Wish Upon A Star ...
Membre
Blinkeuz57
23 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 19:10:43   Voir le profil de Blinkeuz57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blinkeuz57   

veut bien faire la 4 avec Rom
Rom Delonge
I'm the best fuck the rest =]
Membre
14 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 21:05:47   Voir le profil de Rom Delonge (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rom Delonge   

Je veu bien fair la no 9
Rom Delonge
I'm the best fuck the rest =]
Membre
14 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 21:08:11   Voir le profil de Rom Delonge (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rom Delonge   

dsl pour le flood trouver pa edit faudrai ke les autre se depech pour enregistrer etre o moins 3 par parti ^^ allé motivvvv donc c'est decidé je prend la 9 ^^
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum de préparation de l'anniv du weby  Membre  Préparation 2006  1ère version de l'histoire du forumNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum